A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, COALMA a mis à l’honneur les femmes aux postes de responsabilités dans les métiers de l’eau et l’assainissement au Maroc, et cela à travers un webinaire intitulé « Témoignages de femmes actrices dans le secteur de l’Eau au Maroc », le lundi 08 mars 2021 à 16h.
Après une introduction présentée par Mme Houria TAZI SADEQ, Présidente de COALMA, ont témoigné de leurs rôles et fonctions :
- Mme Charafat AFAILAL, Ex Secrétaire d’État Chargée de l’Eau, Ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.
- Mme Safae AMARTI, Directrice Générale, Régie Autonome Intercommunale De Distribution D’Eau Et D’Electricité D’Oujda.
- Mme Karima BAKKALI, Ingénieur Etudes et Développement, IWRI/Université Mohammed VI Polytechnique.
- Mme Karima BELGHALI, Responsable du Service Travaux et Entretiens Eau et Assainissement, Redal.
- Mme Chaimaa BEN SKOURA, Coordinatrice d’Equipe de l’Unité de Dessalement, Jorf Lasfar OCP
- Mme Seham DEMMOUN, Responsable Support à l’exploitation et Intérim du poste de responsable suivi et contrôle des performances du réseau eau potable, Amendis.
- Mme Samira EL HOUAT, Directrice, Agence du Bassin Hydraulique du Sebou.
- Mme Salma JARIRI, Ingénieur Responsable division nouvelles technologies de l’eau, Direction Technique et Ingénierie, Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable.
- Mme Maria SNOUSSI, Présidente de l’IRD, Université Mohammed V Rabat.
l’évènement a été modéré par M. Mohamed CHAIBI, Président de la COVAD et membre de COALMA.